Egalement reconnu comme verrière d’atelier d’artiste ou à titre de verrière type atelier parisien, la verrière d’intérieur constitue un élément phare pour décorer son foyer. Parée d’une cloison vitrée, la verrière en acier se distingue par son esthétique épuré.
Un cloisonnement bien étudié avec la verrière en acier
Dans un habitat, la verrière d’intérieur en acier est une séparation d’espaces de vie. Aucune pièce n’est cloisonnée car la verrière en acier est installée de manière à laisser libre cours à l’espace et à la lumière. On peut idéalement apposer une verrière d’intérieur en acier pour séparer le salon et la cuisine, la chambre et la salle de bains d’une suite parentale voire le bureau du salon. La verrière en acier supporte également l’humidité et on peut l’utiliser comme cloison de douche.
Les matériaux inhérents à la verrière d’intérieur en acier
Contrairement aux apparences, la verrière d’intérieur en acier n’alourdit pas le décor. Les lignes demeurent affinées grâce à l’utilisation de fer en Té de 30 mm suffisamment fins et solides pour la structure. Les verrières sont soudées, poncées et surfacées avant le thermo laquage.
Le thermo laquage est un traitement et une mise en couleur de la verrière en acier. Ce procédé assure l’esthétique et la longévité de la structure. De plus, cela procure une robustesse à toute épreuve à la verrière.
De nombreuses options de personnalisation destinées à la verrière d’intérieur en acier
Le traitement via le thermo laquage procure un vaste choix de coloris et de textures pour la verrière en acier. On peut choisir des textures mates ou granitées. Les RAL brillants sont moins résistants aux chocs et aux frottements.
La verrière en acier est adaptable à tout type de décor. On peut jouer sur la forme, la disposition. On peut également varier le type et la couleur de vitrage, le cintrage et l’accessoirisation. La verrière d’intérieur en acier autorise deux sortes d’ouverture pour s’adapter à tout projet d’intérieur.