Pour les amateurs de déco de salle de bains au style épuré et design, le style industriel s’impose. Associant l’aspect solide et l’élégance, la déco industriel fait appel à un mélange d’accessoires et de matériaux bruts.
Les accessoires déco : idées et inspirations
On privilégie les accessoires de récup’ pour procurer une ambiance loft new-yorkais. On peut opter pour des articles déco chinés que l’on aura détourné de leur usage premier. Il faut composer avec des étagères en métal et des crochets savamment disposés. Il faut mettre en avant la tuyauterie en cuivre, les gaines et autres câbles électriques. On varie le style avec des lampes et des porte-serviettes apparents. La mise en scène est complétée par des objets dénichés aux puces. Il peut s’agir d’un chariot à roulettes, d’un pèse-personne rétro, d’une patère ancienne, etc.
La couleur adéquate
Les casiers industriels peuvent servir de rangement. Quant aux stores des fenêtres, ils sont plus judicieux dans un coloris gris ou noir. Les couleurs sombres voire foncées font partie du style industriel. On peut agrémenter l’ensemble en apportant des touches de blanc, de taupe, de beige, voire du bleu. L’univers industriel est recréé avec des matériaux comme du métal, du béton ou du bois brut.
Le carrelage correspondant
Le carrelage permet de peaufiner le côté industriel dans une déco de salle de bains. L’aspect béton est obtenu avec des grès cérames aspect ciment. Il faut sélectionner des tons gris. De plus, le grès cérame ne craint pas les fissures. Pour réussir un effet métal rouillé, un carrelage effet métal est idéal. Le rendu esthétique égale celui du métal tout en restant robuste et efficace dans une salle d’eau. Le carrelage effet métal ne craint pas les taches et bénéficie d’une bonne longévité. Le côté bois est disponible avec le parquet céramique. Le ton chaud et dense réchauffe la salle de bains. Facile à entretenir, ce type de parquet est protégé contre le gel et l’humidité.
Contactez-nous si vous souhaitez obtenir des idées déco ou un devis pour vos travaux d’intérieur.