Pour bénéficier d’une ambiance rétro, chaleureuse et cosy, il faut sélectionner des meubles qui font appel au style vintage moderne pour le design intérieur d’une salle de bains.
Les éléments de sanitaire adaptés
Une salle de bains rétro adopte une baignoire à pieds en porcelaine facile à nettoyer. Elle intègre aussi un lavabo sur colonnes au design en lignes arrondies qui rappelle l’ère victorienne. L’espace de rangement est représenté par une commode antique. Les toilettes seront du meilleur effet avec un modèle à réservoir détaché ou monté en haut du mur au-dessus des toilettes avec la chaîne en métal attachée à la poignée du réservoir. La cuisine, le fer forgé et le nickel sont habilement présents dans une salle de bains rétro à titre de décoration.
Le revêtement au sol et le revêtement mural
Il faut créer l’ambiance rétro avec un revêtement de sol en bois très vintage. Il faut choisir un bois poli simple à entretenir. Le carrelage en marbre procure à la salle de bains rétro une ambiance victorienne. Pour créer un effet marbré, un carrelage imitant le marbre suffit. Le carrelage hexagonal rappelle la période Art-Déco.
Le choix des accessoires
Les accessoires font la différence et permettent de disposer d’un look rétro complet dans une salle de bains. Installer un lustre en cristal donne une note d’élégance à votre pièce d’eau. Il faut choisir un petit format pour ne pas encombrer exagérément l’ensemble. Vous trouverez chez le marchand des appliques de forme ovale et des lanternes rectangulaires à installer au niveau du mur. Au niveau des meubles, une armoire en bois naturel s’accorde parfaitement avec le reste du décor. Un modèle en bois usé ou patiné est très apprécié, à moins d’opter pour le bois verni pour son côté classe. Un espace de rangement peut être conçu avec la superposition de plusieurs étagères. Un miroir biseauté, associé à un cadre joliment orné, complète le côté rétro réussi d’une salle de bains vintage.