Le bois spécial salle de bain possède des propriétés hydrofuges et reste étanche face à l’humidité.
Le mobilier en bois qui convient à la salle de bain
Les meubles en bois procurent un rendu esthétique inégalé. Les colonnes de rangement, les meubles sans vasques adoptent le bois massif. Les professionnels optent pour du bois provenant de forêts consacrées au développement durable sous norme PEFC. Si vous aimez le style contemporain, le meuble épuré et structuré suspendu en bois est fait pour vous. Les romantiques vont certainement adorer les meubles en bois de chêne. Ils confèrent une certaine rusticité à votre salle d’eau.
Les sols et les murs en bois
Le parquet apporte un côté chaleureux. Il convient d’adopter du teck ou du bois traité. Quant aux murs, les lambris sont conçus dans du bois traité résistant à l’humidité. Lors de la pose, il faut respecter un petit espace entre le mur et le bois. Pour un effet zen ou spa, il faut recourir un seul mur à mi-hauteur avec du lambris. Vous pouvez le laisser au naturel ou le peindre.
Des accessoires salles de bain en bois
Le bois s’introduit également au niveau de la vasque ou de la colonne de douche. Les vasques en bois sont vendues sous plusieurs formes. Elles sont présentées en vasques rondes, carrées, voire rectangulaires. On peut juste les poser ou les encastrer. Le bois fossilisé est également disponible. Plus rare, il possède la résistance et la solidité de la pierre.
Les essences de bois requises dans une pièce d’eau
La salle de bains s’accorde harmonieusement avec les bois clairs. Ils sont idéaux pour une déco du sol et des murs. Les bois clairs incluent le chêne, le hêtre, le châtaignier, le peuplier, le pin, le charme voire le bouleau. Les bois foncés apportent l’effet nuance. Ils sont composés par le noyer, le cerisier, l’acacia, l’olivier ou le mélèze.