Se ressourcer dans une pièce d’eau est salutaire pour le bien-être et la détente. La nature est un facteur formidable pour recharger ses batteries et partir du bon pied. Pourquoi ne pas opter pour une salle de bains nature pour optimiser les bienfaits de la salle d’eau.
Des plantes à introduire dans la salle de bain
On admet un mélange de déco rustique auquel on ajoute des éléments boisés. On fait appel au pin, au bambou, au chêne ou toute autre essence.
La finition peut être brute, vernie ou peinte. Le bois moderne qu’on choisit lisse, revisité apporte une touche design. Sinon, le côté nature peut être accentué avec le bois brut, très peu travaillé.
Quelques touches de pierre bien étudiées
Veillez à apporter quelques touches bien pensées sans alourdir pour autant la déco de la salle d’eau. Cet élément minéral peut prendre l’aspect de pierres apparentes qui sortent en partie du sol, des murs. Vous pouvez acheter des vasques taillées dans la roche ou faire appel à des galets de plusieurs formes et de couleurs différentes.
Les coloris qui conviennent à la déco nature
La décoration naturelle doit recourir à une palette de couleurs douces. La subtilité est à mettre en avant avec des coloris partant du blanc cassé au beige clair. Le marron clair, le coloris taupe ou le noir sont admis. Il ne faut pas faire appel à des couleurs vives qui empêchent la sérénité ou la méditation. Les tons verts sont appréciés car ils rappellent la couleur de la nature et la végétation. On peut s’amuser en apportant des nuances de kakis, d’anis ou de vert d’eau. On peut aussi ajouter des succulents, un arbuste et des fleurs séchées soigneusement sélectionnées.
Enfin, un papier peint avec des imprimés jungle ou Liberty sont du plus bel effet. Avec un tel décor qui favorise le repos, la salle de bains nature est un endroit qui incite au pur bonheur.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins de travaux d’intèrieur.
Photo: marieclaire.fr