Votre salle de bain a besoin d’un coup de neuf mais vos moyens sont limités ? Inutile de se ruiner dans l’achat de matériaux coûteux grâce aux atouts du home staging.
La rénovation du mur de la salle de bain
Les murs peuvent être relookés avec un coup de pinceau salutaire. Optez pour une peinture spéciale pièces humides et anti-moisissures. La couleur blanche est idéale pour agrandir la pièce. Pour les carreaux de cette pièce d’eau, il est préférable de les rénover avec une peinture gris anthracite ou taupe pour donner un aspect chaleureux à l’ensemble.
Gagnez de l’espace dans la salle de bain
Enlevez tout ce qui n’est pas indispensable dans la salle de bains. Gardez cet aspect épuré qui rappelle l’ordre et le propre. Pour retrouver de l’espace et gagner en volume, faites appel à un pare douche transparent au lieu et à la place du rideau de douche désolant et salissant. Rajoutez des miroirs aux endroits stratégiques pour agrandir davantage la pièce.
Pensez à des rangements plus pratiques
Otez tout ce qui encombre cette pièce utile au quotidien comme le vieux meuble bas démodé, la commode qui a fait son temps. Pour profiter du volume et de plus d’espace, préférez les meubles suspendus, peu volumineux afin de laisser plus de place au sol et gagner en espace. Les meubles de salle de bains peuvent servit dans d’autres pièces après un relooking.
La rénovation du sol de salle de bain
Pour retrouver l’aspect neuf du sol de salle de bains, le PVC pour sols humides est une alternative bon marché et pratique à poser. Le PVC existe dans de nombreux motifs en plusieurs coloris dans le commerce. Les adeptes du bois massif peuvent apposer ce matériau chaleureux. A moins d’être séduit par le béton ciré contemporain ou le carrelage adhésif simple et efficace.
Contactez nous pour tous renseignements de travaux de home staging ou rénovation.