Aujourd’hui, lors de la rénovation d’un plan de travail, les professionnels utilisent généralement du quartz ou du corian. Ce dernier matériau est connu pour sa résistance, et ses larges offres du côté esthétique. La réalisation d’un plan de travail en quartz propose également de nombreux avantages, notamment en terme de qualité. Ces matériaux ne sont pas avantageux en matière de prix, mais assurent une longévité et une facilité d’entretien inimitable.
La différence entre ces deux matériaux
Le Corian de son côté est un matériel dit de synthèse, qui est très résistant face aux bactéries. Il est constitué de 33% de résine acrylique, offrant un aspect très lisse. Ce dernier propose pas moins de 80 couleurs, et de nombreux choix d’incrustation. Il peut être fondu ou découpé pour être adapté parfaitement à votre plan de travail.
Le quartz, lui, est composé de 6 à 7% de résine, et existe sous forme de nombreuses compositions. Notons toutefois que, peu importe la composition choisie, les bases de fabrication sont les mêmes, une esthétique moderne et élégante, puis de nombreux coloris pour répondre à toutes les attentes des clients.
Le niveau de résistance des matériaux
Que vous choisissiez le quartz ou le Corian, il faut savoir qu’ils sont tous les deux dotés d’un niveau de résistance remarquable si on les entretient régulièrement. Le Corian est tout de même moins résistant aux rayures et à la chaleur. Ainsi, il est fortement conseillé d’utiliser des dessous-de-plat ou similaires, quel que soit votre plan de travail. Pour faire votre choix, il suffit de comparer les prix, d’établir votre budget et d’analyser vos habitudes d’utilisation. En cas de doute ou d’interrogations, n’hésitez pas à contacter une équipe de professionnels qui saura vous guider pas à pas dans vos démarches.
Nous espérons avoir pu vous renseigner au mieux.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nos spécialistes via notre formulaire de contact ou de devis.