Ranger les ustensiles, les épiceries, les livres de cuisine et la vaisselle dans des placards fermés, suspendus ou dans des meubles bas s’avère souvent compliqué à cause du manque de place. En matière d’organisation, le rangement mural est une alternative possible dans la cuisine.
Le rangement à l’aide d’étagères
Cela concerne les étagères ouvertes. Vous pouvez recourir aux étagères en fer qui comprennent plusieurs niveaux comme le String ou faire appel à des étagères en bois tout aussi astucieuses. Ces étagères ouvertes permettent de disposer des articles déco, des plantes, de la vaisselle, des ingrédients indispensables au quotidien.
Les cagettes et les caisses en bois spécial rangement mural
Vous avez le choix entre les caisses à vin à recycler, les caisses en bois ou les cassettes à acquérir dans les boutiques déco. Neuves ou recyclées, les caisses en bois apportent une touche brocante à votre rangement mural. Elles peuvent être appliquées peintes ou laissées au naturel pour accueillir la vaisselle, les épices, le petit électroménager.
Les panneaux et les rails métalliques
Les barres métalliques sont pratiques pour le rangement mural des couteaux tandis que les panneaux magnétiques servent pour l’exposition des petits ustensiles décoratifs, des boîtes à épices et autres instruments originaux.
Les barres de crédence
Ces barres sont utilisées pour la suspension de nombreux éléments comme les égouttoirs, les divers ustensiles, les boîtes de rangements, les plantes aromatiques. Les barres de crédence sont à placer soit au-dessus de l’évier, soit sur un pan de mur bien en évidence.
Les racks et les crochets
Un rangement mural s’adresse aussi aux verres et aux mugs grâce à la mise en place de racks et de crochets idéals pour les suspendre. Une étagère faite en bois de palette peut également servir au rangement des bouteilles, des verres et des mugs.