On parle souvent de cuisines aux lignes épurées, mais ce terme a une signification précise.
Plans pluriel vous propose de faire le point sur tout ce qui constitue le côté épuré de cette pièce.
L’ère de la cuisine dominatrice et charismatique au sein de votre foyer est en marche. Il s’agirait de privilégier des lignes architecturales et subtiles empreintes de coloris doux et sobres pour un rendu esthétique parfait et unique… Oui mais alors, si vous faites le choix de teintes explosives et punchy ou de motifs, votre cuisine pourra-t-elle encore être qualifiée d’épurée ? Et bien oui ! La couleur ne détermine pas à elle seule la sobriété de votre cuisine et se combine à d’autres aspects. Le tout est de ne pas la surcharger en mobilier encombrant et d’en faire une pièce harmonieuse et intelligente !
Tout à portée de main : hôte intégrée, multiples fonctions, confort visuel et détente possible. Il est fortement recommander d’aligner la hauteur de l’îlot à celle des autres plans de travail pour un bien-être certain notamment au niveau du dos lors de la préparation des repas. En parlant de plan de travail, sa largeur est importante et offrira plus d’espace pour d’autres activités. Vous le savez, la cuisine a brisé ses frontières et est à la fois une zone de réception des convives, de travail, de discussion, etc.
Dans un esprit pratique, bien adapté aux contraintes de la vie quotidienne, l’organisation de cette dernière favorise les rangements coulissants de grande largeur et de grande profondeur par exemple, pour y loger les récipients les plus volumineux. Ce qui rendra votre cuisine épurée est de ne pas l’assombrir et d’y implanter stratégiquement votre mobilier pour pouvoir y circuler tranquillement et user de votre plan de travail tel un support polyvalent !