Parquet en bois, sol stratifié, carrelage… Le choix de revêtements de sol est vaste ! Quel sol est le plus adapté pour la cuisine ou la salle de bains ? Deux pièces par lesquelles tous les membres de la famille transitent, lieux d’éclaboussures et autres salissures. Quel revêtement est le plus résistant ? Nous vous en disons plus !
Le parquet massif habille parfaitement les pièces à vivre. Ultra résistant, son bois vieillit bien pour peu qu’on l’entretienne régulièrement. Poncer, huiler, cirer et vitrifier sont les maîtres mots si l’on veut le protéger des taches et rayures.
Le sol stratifié est une bonne alternative au parquet ! Ses lames sont habillées d’une impression bois sur papier. L’imitation de la matière est telle qu’on pourrait le confondre avec un parquet massif. Même au toucher, c’est assez impressionnant, et il est facile à nettoyer !
Bien entendu, le carrelage est un classique facile d’entretien. En pierre, ciment ou céramique, il est le revêtement de sol par excellence. Robuste et facile à entretenir, il s’installe partout, sans exception, grâce à l’offre pléthorique au niveau des teintes, dimensions et modèles. Dans les pièces d’eau comme la salle de bain, un style mosaïque permet de personnaliser le lieu en jouant sur la complexité des petits carreaux. On reproche parfois au carrelage sa froideur, mais il existe aujourd’hui des finitions imitant des matières chaudes comme le bois.