Le choix du sol de sa cuisine est une étape essentielle à ne pas négliger. Mais voilà, il faut prendre en compte plusieurs critères, notamment l’usage, le style à adopter, la qualité, la couleur et le prix. Ci-dessous, nous vous offrons quelques conseils !
La qualité du carrelage de cuisine
Eh oui, lorsqu’on fait l’acquisition d’un carrelage de cuisine, il faut prendre en compte sa qualité. En effet, le sol doit être non seulement résistant, mais également facile au niveau de l’entretien et lisse. Ainsi, il vaut mieux éviter les carreaux pour le sol de cette pièce. En effet, ces derniers sont souvent sensibles à l’humidité et sont donc fragiles. De plus, la chute d’objets est fréquente dans la cuisine, et les carreaux se cassent facilement, ainsi, il vaut mieux éviter.
Du côté des matériaux pour un carrelage de cuisine, il en existe beaucoup. Nous avons premièrement le granit qui est le plus élégant mais le plus honéreux, la terre cuite, offrant un charme remarquable à la pièce, mais qui est un matériel fragile, la céramique, facile d’entretien et résistant, l’ardoise, et le marbre pour un carrelage de luxe.
La décoration passe par le choix du carrelage !
En effet, certains matériaux de cuisine offrent un style particulier à la pièce. Par exemple, la terre cuite est destinée à une cuisine de type rustique, le marbre pour les cuisines de luxe, et le carrelage crédence offre un style bohème. Du côté des couleurs, vous choisissez bien évidemment en fonction de vos gouts et de votre décoration, pour l’apaisement nous vous conseillons des tons natures, et des tons vifs pour une ambiance tonique. Notons bien évidemment que le carrelage en granit ou en marbre est plus coûteux qu’un autre, mais offre une qualité de vie plus agréable.
Alors, avez-vous fait votre choix ?