Une cuisine est une pièce lumineuse qui doit respirer la propreté et la netteté. Pourquoi ne pas opter pour un look vintage en cuisine ? Si ce type de déco vous attire, nous sommes prêts à effectuer les travaux d’intérieur adéquats.
Une décoration qui mêle les styles
La cuisine vintage réveille le décor en adoptant le mélange des matériaux. Il faut mettre en place divers meubles avec des matériaux différents à agencer ensemble comme le formica, l’acier ou l’ardoise. Il faut créer une ambiance qui respecte un thème donné en misant sur la sobriété du bois ou l’aspect coloré des peintures vives. Il suffit d’équilibrer le tout avec des meubles d’époque variée d’inspiration années 50, 60 et 70.
Une touche d’originalité avec un coin repas
Dans une cuisine vintage, les années 50 ou 60 sont revisitées. Pour un bel effet, vous pouvez faire installer un bar de style comptoir de cuisine américaine. Le comptoir peut être établi en inox ou à l’aide de finitions en acier. Ce coin repas en coin bar bénéficie de tabourets et de chaises qui respectent le look 50 ou 60 avec des aspects plutôt colorés ou design pour accompagner l’ensemble.
Le choix des matières et des couleurs
Pour donner le style vintage à votre cuisine, il faut trouver les couleurs et les matériaux adaptés à votre agencement. Une cuisine de style années 50 est associé à des coloris pastels comme le bleu layette, le jaune pâle, le vert d’eau à apposer sur du formica. Les années 60 ou 70 adoptent davantage les couleurs pimpantes, fruitées comme le jaune, l’orange, le vert pomme, le rouge et se prête parfaitement avec du mobilier en fibre de bois. Les couleurs vives peuvent être reportées également sur le carrelage ou la crédence.
Pour tous vos travaux d’intérieur, pensez à nous contacter pour bénéficier de l’expertise d’un professionnel riche en savoir-faire.