Le plan de travail en verre trempé est conçu dans un matériau solide et résistant. Fabriqué à partir d’une matière naturelle de style haut de gamme, le plan de travail en verre trempé s’adresse aux intérieurs chics et raffinés.
Les avantages du plan de travail en verre trempé
Il s’agit d’un matériau non poreux, hygiénique et qui oppose une parfaite résistance aux tâches et à la chaleur. Le verre trempé est facile à nettoyer. Il suffit de passer un chiffon en microfibre préalablement imbibé d’eau chaude ou d’un produit spécifique pour les vitres. Son aspect fini et son côté lumineux permettent de gagner en espace dans les petites surfaces de cuisine. Il est recommandé, comme pour tout plan de travail en bois, en stratifié ou en résine, de recourir aux planches à découper pour prévenir les rayures. Idem pour les chocs thermiques qui nécessitent un dessous de plat classique.
La beauté du verre trempé pour le décor d’une cuisine
Disposer d’un plan de travail en verre trempé permet de posséder une cuisine originale et distinguée qui a toute sa place dans une maison de style contemporain. Chez le cuisiniste ou le revendeur, le plan de travail en verre trempé est proposé en sur-mesure, à raison de 15 mm d’épaisseur. Le verre trempé apporte un aspect propre et un rendu tout en luminosité dans un style épuré et ultra-design. Le verre trempé s’accorde avec des meubles clairs et des murs aux teintes vives ou pastels.
Le décor adapté au plan de travail en verre trempé
Il faut prévoir la mise en place de rainures dans la masse du plan de travail en verre trempé. Cela permet de disposer d’un égouttoir ciselé, astucieux au quotidien. On peut également assortir la crédence au plan de travail, ainsi que les fonds de hotte et le carrelage ou la faïence murale. Le verre trempé existe sous différents coloris que vous pouvez accorder avec la couleur des murs ou des meubles de la cuisine.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions sur nos plans de travail.
Crédit photo: Darty