Dans la cuisine, vous pouvez installer idéalement un plan de travail en verre trempé. Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’un matériau fragile. Facile à utiliser au quotidien, le verre trempé est caractérisé par son aspect naturel et sa qualité.
Les atouts et les faiblesses du plan de travail en verre trempé
Le verre trempé est non poreux, parfaitement hygiénique. Il offre une bonne résistance face aux taches et à la chaleur. Au niveau de l’entretien, le nettoyage se fait à l’aide d’un chiffon microfibre, de l’eau chaude ou du produit spécial pour vitres.
Malgré sa résistance et sa robustesse, le plan de travail en verre trempé craint les rayures dues aux découpes sur le matériau. Il est préférable de faire appel à la planche à découper et au-dessous de plat pour tout type de plan de travail.
Un style épuré qui adopte le design
Quand on opte pour le plan de travail en verre trempé, on se décide pour un espace cuisine contemporain, original, haut de gamme. Le plan de travail en verre trempé est commercialisé en sur mesure pour 15 mm d’épaisseur. Le plan de travail en verre trempé apporte une touche de finesse, de transparence et de brillance dans une cuisine résolument design.
Au niveau de la personnalisation, la finition permet de faire la différence. On peut sélectionner une finition mate à très brillant, pour l’obtention d’un effet laqué voire métallisé.
Différentes options pour le plan de travail en verre trempé
Le plan de travail en verre trempé existe dans plusieurs teintes et décors. Les formes de ce type de produit incluent le plan de travail courbe, la table avec angle arrondi, la table en sifflet ou le plan à pan coupé.
Il faut veiller à assortir la crédence avec le plan de travail. Des crédences sur mesure et dans plusieurs coloris sont proposées. Les déclinaisons impliquent les accessoires comme les fonds de hotte et le carrelage mural.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements sur nos plans de travail.