Un plan de travail en pierre naturelle, rien de mieux.
Créer un plan de travail pour sa cuisine en marbre ou en granite, assure une élégance digne de ce nom. Ces matériaux sont robustes et résistant à la chaleur, très hygiéniques. Par contre, il faut régulièrement les traiter contre les tâches et faire attention aux éclats provoqués par la chute d’objets. Raphaël Bouchemousse, un grand architecte reconnu, donne son point de vue : « La pierre naturelle est élégante et véhicule une image haut de gamme de par sa durabilité. Elle se travaille dans la masse : il est possible d’y dessiner des rainures pour le séchage de la vaisselle… En revanche, le marbre tache. Et son prix peut être très élevé, jusqu’à dix fois celui d’un stratifié. » Delphine Fuchs, une femme très appréciée dans ce domaine ajoute : « L’avantage du granite, par exemple, est qu’il est résistant à la chaleur, et que l’on peut découper dessus sans craindre de le rayer. »
Une cuisine élégante grâce à un plan de travail en quartz :
Le quartz est un matériau très apprécié dans les cuisines, grâce à sa résistance aux rayures, chocs et chaleur remarquable. Le seul point faible de ce dernier concerne les joints qu’il faut nettoyer régulièrement pour éviter qu’ils s’encrassent. Raphaël Bouchemousse ajoute : « Le quartz est une pierre reconstituée à base de poudre de pierre et de résine. C’est un matériau compressé qui ne tache pas. Il ne se polymérise pas contrairement aux matériaux de synthèse, donc il y a des joints, certes minimes grâce aux chants droits et nets. »
Nous espérons avoir pu vous renseigner sur ces deux matériaux , et que vous trouverez rapidement celui qui vous correspond chez Plans Pluriel.