Pourquoi choisir le grès cérame ?
Le grès cérame est une matière très résistante aux rayures, aux chocs et à la chaleur, qui est un point non négligeable pour un plan de travail de cuisine. En effet, lorsqu’on cuisine, on a tendance à échapper quelques objets, ou à couper divers aliments sur le plan de travail. Il faudra tout de même nettoyer régulièrement les joints, indispensables, pour améliorer la durée de vie du plan de travail. Raphaël Bouchemousse, célèbre architecte, donne son avis : « Le grès cérame est une faïence compressée puis cuite. Il se présente sous la forme de grandes plaques et possède des propriétés proches de celles du quartz ».
Choisir un plan de travail en verre
Un plan de travail en verre propose un aspect haut de gamme et un design idéal pour votre cuisine. Malheureusement, c’est une matière très fragile concernant les chocs, et qui se raye facilement. Ainsi, ne découpez pas directement sur le plan de travail si vous souhaitez le garder de nombreuses années. Enfin, il faudra entretenir régulièrement un plan de travail en verre, notamment contre les traces de calcaire. Pour une touche sophistiquée, il est préférable de choisir ce matériau. Raphaël Bouchemousse, très connu dans ce domaine donne son point de vue : « Uni ou sérigraphié, le verre est élégant, très haut de gamme. Il est cependant à réserver aux « cuisines showroom ».
Alors et vous ? Quel est votre point de vue concernant ces deux matériaux ? Nous espérons en tout cas que les conseils de ce célèbre architecte vous auront permis de vous aiguiller dans votre choix. Notons qu’en cas de question qui persiste, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel dans le domaine qui saura vous conseiller