S’il y a bien une pièce de votre habitation qui peut être touchée par le dépôt de calcaire, c’est votre cuisine. Malheureusement, la teneur en calcaire de votre eau dépend énormément de votre lieu d’habitation. Et il est certain qu’entre la bouilloire, le lave-linge, le lave-vaisselle et l’évier, les équipements au contact de l’eau ne manquent pas dans une cuisine ! Vous cherchez comment lutter contre le tartre et le calcaire qui dégradent tous vos appareils ? Voici quelques conseils.
Le calcaire se dépose plus facilement en présence d’eau chaude. Privilégiez autant que possible les programmes à basse température pour laver votre vaisselle ou votre linge. Si vous êtes adepte des recettes de grand-mère, il faut savoir que le vinaigre blanc chaud est aussi très efficace pour venir à bout du calcaire. Ajoutez-y du gros sel, frottez énergiquement avec une éponge et vous devriez parvenir à vous débarrasser de toutes ces traces de calcaire. Très actif, ce produit ménager présente l’avantage d’être naturel. Testé et approuvé !
Concernant vos canalisations, il faut traiter le problème à sa source, c’est à dire dès l’arrivée d’eau. Pour cela, l’adoucisseur d’eau apparaît comme l’alternative la plus efficace et la plus durable permettant un rééquilibrage de votre eau.
Gars aux produits chimiques disponibles dans le commerce qui sont pour la plupart nuisibles à l’environnement, et laissent parfois une odeur désagréable. Également, ils se révèlent souvent toxiques. C’est pourquoi, certaines méthodes et certains nettoyants écologiques sont plus adaptés que d’autres.