En 2016 la tendance décoration de cuisine se vit sur les réseaux sociaux. En effet, de Instagram en passant par Pinterest, Facebook ou encore Twitter, vous trouverez le prochain look de votre pièce à vivre sur la toile. D’ailleurs, nous avons fait une petite sélection des tendances, des inspirations et autres points phares auxquels il vous faudra prêter attention.
Cette année 2016 est déjà bien entamée, mais à l’approche des beaux-jours et des longues nuits d’été, la tendance vient brusquement de changer. A qui la faute ? Probablement à la météo capricieuse ! Pas de panique nous sommes là pour vous informer des principaux virages du côté fashion cuisine. En effet, bien que les gris métalliques, les noirs mats, et les différentes teintes sombres et autres éléments d’inspirations mécaniques soient toujours d’actualité, en ce moment, ils ont moins la côte. Il faut dire que les couleurs vives reviennent à grands pas et ça ne rigole pas. Entre le vert pompadour, le blanc crème ou encore les bleus turquoise et autres roses fuchsias, les cuisines collection printemps / été 2016 ne jouent pas la discrétion et la sobriété. Par exemple, l’une des combinaison tendance aperçue sur le web qui revient le plus souvent est l’alliance d’un plan de travail en marbre blanc très chic avec des éléments d’ambiance vintage, rose ou vert.
L’une des tendances aperçues également chez les pros de la cuisine est l’efficacité et la dissimulation. Une idée qui est très citadine et qui fait de la pièce centrale de la maison une salle sur demande. La cuisine se veut plus œuvre d’art qu’endroit convivial. La force de cette alliance audacieuse demeure dans le choix de mélanger plusieurs époques qu’il soit de mobilier ou de style. On mise sur le dépareillé à toutes les sauces : des meubles, des pièces ou encore des usages fait de la cuisine. Bref, c’est un souffle de modernité qui vient secouer les cuisines de cet été.