Si vous aimez les années nostalgie, la cuisine en formica fait un retour en force. Le formica est un matériau en résine mélaminée utilisée pour l’habillage de cuisines des années 60. Thermorésistant, le formica est proposé sous des coloris variés. Grâce au home staging, il est possible de rénover votre ancienne cuisine en une cuisine tendance tout en formica.
La peinture des meubles
Pour un relooking home staging sans faille, on peut opter pour la peinture des meubles. Il faut procéder au nettoyage complet et précis du meuble à peindre. Il faut atteindre un séchage parfait. Ensuite, il faut poncer le meuble avec du papier de verre à grains fins. On peut continuer avec la pose de la peinture. On débute par une sous-couche. La sous-couche à base d’eau convient pour la peinture acrylique. La sous-couche est à base de solvant pour une peinture glycéro. Cette peinture glycérophtalique est adaptée aux plans de travail. Le plan de travail devient plus résistant aux chocs et reste facile à laver. Après une première couche de peinture, il faut respecter le temps de séchage écrit sur le mode d’emploi. On termine avec deux couches de peinture avec un temps de pause. La finition est possible avec un vernis de protection.
Un autre type de relooking
Pour redonner un aspect sixties à votre cuisine, le recours à des stickers est une alternative intéressante. Ces autocollants sont vendus avec un large choix de motifs, de styles et de couleurs. Il faut aussi rénover les autres meubles, ainsi que le carrelage au sol. Il faut aussi raviver la crédence et poser des étagères en inox. Enfin, il faut revoir le type d’éclairage en optant pour des luminaires chaleureux et pratiques. L’électroménager peut faire l’objet d’un choix plus moderne, plus design.
Si vous ne souhaitez pas vous lancer seul dans le home staging, sachez que Plans Pluriel s’occupe maintenant de tous vos travaux!