Un plan de travail en stratifié est souvent choisi car cela permet de disposer d’un matériau économique qui intègre de nombreuses possibilités en matière de décoration grâce aux coloris disponibles. Par ailleurs, pour le nettoyage du plan de travail en stratifié, il faut juste passer un coup d’éponge humidifié pour que l’élément retrouve la propreté.
Les particularités du plan de travail en stratifié
Le plan de travail en stratifié connaît un grand succès auprès des consommateurs. En effet, un plan de travail en stratifié connaît une meilleure résistance comparativement aux plans de travail en bois ou en marbre. Le matériau en stratifié ne redoute pas la chaleur jusqu’à une température de 180°C. Le stratifié ne craint pas aussi les chocs, ni les taches, ni les détergents des produits d’entretien. Ainsi, le plan de travail en stratifié permet de profiter durant plusieurs années d’un élément solide qui reste présentable.
Les différents types d’épaisseur pour un plan de travail en stratifié
Avant l’acquisition du plan de travail en stratifié, il faut prendre en considération le type de mobilier et les divers appareils à encastrer sous le plan de travail. Cela dépend essentiellement du style de la cuisine et du choix du client. Certains adorent le côté slim, d’autres adoptent davantage l’aspect épais. La plupart des cuisines acceptent les épaisseurs standards de 38mm. Cela permet de se prémunir contre les tiroirs qui coincent quand on les ouvre ou encore les portes de lave-vaisselle qui bloquent à chaque ouverture, peu pratiques au quotidien. Chez les constructeurs, les plans de travail sont conçus sous trois épaisseurs, en général. Il s’agit des plans de travail en stratifié en 28, 38 ou 60 mm. De plus, il est possible de mettre en place un plan de travail personnalisé en sélectionnant la couleur convenable, l’effet de matière, la forme des chants, entre autres. La plupart des plans de travail en stratifié sont recoupables pour correspondre à tous les styles de cuisine.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements sur nos plans de travail.