Quand on met un bien en vente, le futur acquéreur vérifie scrupuleusement l’état de la salle de bains. La pièce d’eau est essentielle pour évaluer le confort et la valeur d’un habitat. Pour mettre tous les atouts de son côté, optez pour le home staging si votre salle de bains est désuet ou mal arrangé.
Le rangement est une étape essentielle du home staging
Remettre de l’ordre est une nécessité dans une pièce qui est utilisable au quotidien. Il faut commencer par vider tous les rangements et procéder à un meilleur ordonnancement. Il convient de trier les produits inutiles ou périmés qui sont stockés dans les placards, les tiroirs et les étagères.
Un nettoyage profond et méticuleux
La salle de bains est une pièce humide qui accumule tous types de saletés, de moisissures et autres bactéries. Il faut veiller à nettoyer avec vigueur et efficacité les traces de calcaire, de savon, de dentifrice. L’ensemble des sanitaires comme la baignoire, le lavabo ainsi que le miroir et le sol doivent recouvrir leur aspect originel.
Le rafraichissement nécessaire de la salle de bains
Il est préférable de s’atteler aux petites réparations, au coup de peinture sur les murs. Par ailleurs, on doit aussi prendre en compte l’aération de la salle d’eau. Cette pièce perpétuellement soumise à l’humidité doit bénéficier d’un renouvellement d’air constant.
La déco salle de bains via le home staging
Le Home staging passe également par un relooking de la déco. Il faut procéder à l’harmonisation entre les couleurs du mur et celles du linge comme les gants de toilettes, les serviettes. Passer un coup de pinceau sur les faïences égaye une salle de bains en apportant une touche design. Il faut apporter quelques accessoires déco comme un bouquet de fleurs ou un porte-savon original. Enfin, si la salle de bains sert également de buanderie, veillez à ôter toute trace de linge sale et de lessive avant les visites.