Blog
Dernières infos et actus

Home staging salle de bain : comment gagner de la place

Home staging salle de bains astuces gain de place

La salle de bains est une pièce majeure de l’habitat. Le home staging permet de donner un coup de neuf à ce lieu stratégique pour l’hygiène de la famille.

La mise à neuf du sol et des murs

Pour relooker le sol à moindre coût, on peut choisir de reprendre un vieux carrelage pour un gain de temps et une économie d’argent. Le gris anthracite est particulièrement recommandé. Pour procurer une ambiance moderne, on peut opter pour du carrelage en combinant le même modèle pour le sol et la faïence murale. On procède à une couleur différente pour la peinture sur le reste de la pièce ainsi que le pourtour de la douche.

Une astuce à moindre coût pour lutter contre les chocs et l’humidité

Cette astuce permet de faciliter l’entretien et de procéder à un lavage fréquent. Il est recommandé d’apposer une peinture satinée qui résiste à l’eau.

Un carrelage au sol à grands carreaux ravive la salle d’eau tout en restant tendance. Pour apporter un côté chaleureux, on peut mettre en place un sol en PVC au style bois et parquet. Le PVC est parfait contre l’humidité et les chocs notamment si vous avez de jeunes enfants.

Le home staging du coin douche

Pour gagner plus d’espace, la douche à l’italienne est préconisée pour son côté design et tendance. Une baignoire peut être relookée avec une peinture spéciale. Vous pouvez faire de même pour la baignoire et le lavabo. Le rideau de douche est souvent inesthétique après plusieurs usages.

Pensez à le remplacer par un pare-douche en verre ou pare-baignoire qui offre une bonne protection contre les projections d’eau.

La réorganisation des meubles

Il est conseillé de disposer les meubles sur les deux côtés pour donner un bel espace au milieu. Pour une salle de bains en longueur, un pan de mur est suffisant. Les meubles suspendus donnent un effet aérien. Vous pouvez aussi repeindre de vieux meubles bien conservés pour un meilleur aspect.