Bien qu’il soit moins connu que le Placomarine, le faux plafond en PVC constitue une alternative pour une salle de bains. En effet, le PVC est un matériau idéal pour les pièces humides car il se révèle totalement hermétique à l’humidité.
A propos du faux plafond en PVC pour la salle de bains
Dans les magasins spécialisés et les quincailleries, le faux plafond en PVC est proposé en grandes plaques. En matière d’installation, il est similaire au Placo classique. Il faut fixer les plaques de faux plafond en PVC sur des rails avec l’aide de vis appropriés. Ce type de matériau présente de nombreux atouts car son usage est particulièrement recommandé pour ceux qui optent pour la pose d’un faux plafond dans une salle de bains.
Les atouts en termes d’isolation avec le faux plafond en PVC
Opter pour un faux plafond en PVC dans la salle de bains permet de profiter d’une isolation complète. Ainsi, la température de la pièce demeure constamment stable. Aucune déperdition de chaleur n’est ressentie. En matière d’humidité, les inconvénients liés au phénomène de condensation se concentrent uniquement dans la pièce d’eau et ne se répandent pas dans les autres pièces.
La capacité de résistance du faux plafond en PVC
Le PVC est fabriqué dans une matière pétrochimique. Il est parfaitement adapté dans les endroits humides car il ne craint pas l’eau et les projections. En installant un faux plafond en PVC, on est assuré de le conserver pendant plusieurs années. Il s’agit d’un matériau économique à long terme, d’un investissement à très haut rendement.
Le côté esthétique du faux plafond en PVC
Le faux plafond en PVC est disponible en plusieurs couleurs. Son aspect brillant d’origine fournit une touche inégalée d’élégance dans tout type de pièce. Elle sert également d’élément de décoration pour une salle de bains. En ce qui concerne l’entretien, les produits ménagers classiques sont suffisants pour un nettoyage réussi du faux plafond en PVC.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux d’intèrieur.