Similaire au faux plafond en Placo, le faux plafond en Placomarine convient parfaitement à une salle d’eau. Ses dimensions sont proposées à 120 x 250 cm et il est de forme rectangulaire.
Les propriétés uniques du faux plafond en Placomarine
Le Placomarine, connu sous la dénomination Placo BA 13 est spécialement destiné aux pièces humides comme la salle de bains. Le Placomarine se distingue par sa couleur verte. Il pèse plus de 10 kg au mètre carré et s’avère plus lourd que le placo classique.
Les atouts du Placomarine BA 13
Pratique et rapide à installer, le Placomarine est à mettre sur des rails préalablement mis en place. Il suffit de visser le Placomarine. Même si la pose peut être effectuée en solo, il est conseillé de faire appel à une aide. En effet, ce type de chantier se fait généralement en hauteur. De plus, il faut recourir à un équipement spécifique si on ne dispose d’aucune main secourable.
En parallèle, le Placomarine est résistant à tout type d’humidité. Pour optimiser cette propriété première, il est recommandé de le recouvrir d’une peinture appropriée à l’humidité.
La personnalisation du Placomarine BA 13
Le Placomarine est un matériau qui accepte de nombreux types de revêtement. On peut appliquer tout type de peinture, voire coller du papier peint. Il faut néanmoins veiller à poser du matériau plutôt fin, car un matériau trop lourd de type carrelage risque d’exercer une pression importante. Cela peut provoquer un affaissement dommageable du Placomarine BA 13.
Le Placomarine demeure un matériau au tarif abordable à l’achat. Il coûte légèrement plus cher par rapport au placo classique.
C’est un investissement rentable en raison de sa résistance à l’humidité. De plus, il peut rester en excellent état durant plusieurs années, sans perdre son esthétique et son aspect originel.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur vos travaux d’intérieur.