La baignoire constitue l’élément central d’une pièce d’eau. Le marché propose différents modèles de baignoire. Les baignoires disposent d’un classement selon les besoins de la clientèle. On peut citer les fonctions, la forme, les matériaux ou l’emplacement. Dans cet article, nous traitons des baignoires classées selon leur emplacement.
La baignoire encastrée ou classique
Souvent présente dans la majorité des salles de bains, elle est composée par une baignoire droite en acrylique avec un extérieur en fibre. L’encastrement est possible avec du bois ou entourée de carrelage. Avec une bonde centrale ou en extrémité, la baignoire comprend une robinetterie accrochée au mur ou sur la baignoir, dans un trou percé à cet effet.
La baignoire encastrée d’angle
Semblable à la baignoire encastrée classique, elle se distingue par l’emplacement en angle dans la salle d’eau. Plutôt spacieuse, elle génère un gain de place certain.
La baignoire îlot, une tendance plébiscitée
On peut la poser dans la salle de bains au beau milieu. Ce type de baignoire est présent dans les hôtels modernes, sur de larges surfaces. La baignoire îlot se pose sans besoin d’être entouré de carrelage et du bois car son esthétique est étudiée pour être apparent. Posée à même le sol, la baignoire îlot est stylée.
La baignoire rétro ou baignoire sabot
Il s’agit d’une baignoire sabot sur pattes de lion. Auparavant, les modèles sont conçues en fonte ou en fer lourd. Actuellement, les baignoires rétro sont en acrylique sur des pattes en aluminium.
La baignoire au sol de type bassin
Ce modèle est enfoncé au sol ou posé sur un faux sol relevé. L’accès est disponible via des marches. Ce type de baignoire est réservé aux grands espaces pour une meilleure valorisation.
Les baignoires peuvent aussi inclure la baignoire-douche, la baignoire balnéo, la baignoire lumineuse. Quant aux matériaux, ils intègrent la résine, l’émail, le bois et l’acrylique.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignements sur vos travaux d’intérieur.