Pour rendre votre vieille salle de bains plus moderne sans casser la tirelire, essayez lo home staging.
Un coup de pinceau efficace et rapide
Avec un pinceau et un pot de peinture, il suffit de repeindre les parties non carrelées qui ont tendance à s’effriter. Optez pour un ton clair ou neutre et une peinture pour pièces humides. Vous pouvez aussi repeindre les carreaux. Il faut commencer par une sous-couche d’accroche et appliquer la peinture au rouleau. N’omettez pas de passer les joints au pinceau à rechampir. En matière de carreaux, le carrelage peut également convenir au home staging. Il est disponible en de nombreuses tailles, couleurs, avec des motifs résolument déco.
Une décoration refaite à neuf
Pour cacher des imperfections, choisissez le lambris. Ce matériau est apprécié pour son esthétique authentique, ses propriétés isolantes et sa pose facile. Vous pouvez aussi le peindre si vous le souhaitez. L’enduit décoratif est une astuce géniale pour les murs. Son aspect béton ciré s’accorde avec les murs, le sol voire dans la douche. Son application se fait à la taloche.
Les joints et le tablier de baignoire
Les joints sont les premiers à subir les effets du temps. Il suffit de rénover les joints ternis ou jaunis avec un joint coloré. Ce joint doit contraster avec la couleur des carreaux. Pensez à la combinaison carreaux blancs et joints noirs pour une déco « métro ». Le tablier carrelé de la baignoire peut être recouvert d’un panneau hydrofuge. Il s’agit d’une matière en acrylique ou d’un carrelage adhésif ou encore d’un panneau de bois verni.
Quant au sol, il peut profiter d’un sol vinylique qui est à la fois un excellent isolant thermique et phonique. Enfin, songez à renouveler tout simplement le rideau de douche ou de baignoire. Optez pour l’effet tissu en polyester, lavable à la machine et qui ne colle pas au corps.