La cuisine blanche ou cuisine tout en blanc est tendance. Toutefois, pour éviter de tomber dans le côté trop laboratoire de votre pièce fonctionnelle, il faut penser à une déco cuisine qui adopte des accessoires et du mobilier qui met en valeur cette couleur plutôt froide.
Les astuces imparables pour une cuisine blanche
Pensez en premier lieu, à des poignées originales qui sortent de l’ordinaire et qui accrochent le regard. Des couleurs contrastés, des motifs personnalisés feront la différence dans votre cuisine blanche. Osez la couleur pastel du style scandinave en apportant quelques touches de bois clair, et des éléments de couleur grise ou noire. La fenêtre, le tapis et les suspensions peuvent être habillés de gris ou de noir pour mettre l’accent sur le contraste. Si vous possédez un coin repas dans votre cuisine couleur neige, il est judicieux de décorer cet espace avec une table en bois brut et des chaises design disparates pour être au top de la tendance.
Des accessoires qui accentuent l’éclat d’une cuisine blanche
La crédence doit faire l’objet d’une attention particulière dans une cuisine blanche. Vous pouvez adopter une couleur vive et tranchante comme l’orange. De plus, ce coloris est réputé pour stimuler l’appétit et améliorer la digestion. Vous pouvez également implanter une crédence en marbre pour une esthétique sans égal. Pour les appareils électroménagers, vous avez la possibilité d’installer un réfrigérateur aux couleurs vives, en passant du jaune pimpant eu rouge vif ou au bleu électrique pour apporter une grande touche de couleur dans cette pièce immaculée. En ce qui concerne la hotte aspirante destinée à absorber les odeurs de cuisson, choisissez-la en grand format. Elle créera assurément une ambiance différente avec un conduit apparent qui s’élance vers le plafond cathédrale. Des hottes moins sculpturales sont vendues dans le commerce pour coordonner la décoration de votre cuisine blanche.
N’hésitez pas à faire appel à nous pour des conseils de décoration de cuisine personnalisés.