La couleur verte correspond parfaitement à la cuisine. Cette couleur lumineuse rappelle la fraîcheur, le côté nature. Le vert ramène à la nature, aux fruits et aux légumes, à la chlorophylle.
Le vert pour la surface de cuisine
La couleur verte sur les surfaces doit être associée à d’autres couleurs pour un meilleur rendu. On peut opter pour le vert comme couleur dominante. On peut également faire appel à une nuance plus claire, surtout au niveau des meubles de cuisine. Si le meuble est blanc ou crème, il correspond à un mur vert. Dans une cuisine avec îlot central en bois foncé, le mur en vert est adapté.
La cuisine en vert design
Le design va être valorisé avec l’association du vert et du gris. Le plan de travail peut être choisi en granit. Le granit intègre plusieurs nuances de jaune, de bleu. Le granit permet également l’apport de laminé avec des touches de couleur saumon voire rouge. On s’inspire aussi du vert pour orner la cuisine. Ces accessoires sont constitués par des tableaux déco, des serviettes, du carrelage au niveau du dosseret.
Une déco cuisine moderne en vert
On va mettre l’accent sur les murs verts. Les meubles et les accessoires sont choisis dans un ton plus neutre comme le blanc ou la couleur crème. On s’efforce aussi d’offrir un éclairage lumineux qui apporte un côté plus spacieux, plus ouvert vers les autres pièces.
La couleur verte pou une cuisine contemporaine
Pour cette fois, il faut fournir des meubles de couleur verte. Vous pouvez innover avec du mobilier en vert menthe, en vert-jaune. Au niveau des murs, ils seront peints dans des tons plus neutres comme la couleur taupe, le blanc ou la couleur crème. Le plan de travail ou l’îlot central sont en marbre. Les accessoires doivent être choisis dans des nuances de vert clair pour maintenir l’ambiance.