Pour créer un effet loft de style new-yorkais, on peut obtenir une cuisine rétro-seventies.
Une cohabitation réussie entre les matériaux
Pour cela, on appose un bien qui sert également de plan de travail. Elle peut être ouverte sur un coin repas pour davantage de convivialité. On peut compléter le tout avec une simple table ornée d’anciennes chaises d’école relookées avec de la peinture aux couleurs basiques.
En outre, le métal et les couleurs sont associés pour créer davantage d’harmonie en combinant style ancien et contemporain. On peut affirmer le style en apposant un fauteuil de skaï ainsi que des suspensions métalliques. On peut également structurer le décor avec une lampe articulée à mettre sur le bar.
L’apport d’éléments chaleureux pour le rétro seventies
Le côté chaleureux est apporté par du mobilier en métal froid conjugué à du bois. En plaçant ce type de décoration, ces matériaux renvoient la lumière de la pièce et procurent un espace naturel et convivial. On peut chiner et récupérer des chaises de bar disposées autour d’un comptoir central.
D’autres inspirations pour une cuisine rétro seventies
La sobriété peut être alliée à la sophistication. On met une table en bois clair au milieu de la cuisine. Autour de la table, on propose des tabourets chinois, une suspension industrielle, une cafetière vintage, ainsi que des oiseaux déco en porcelaine.
On peut tirer son inspiration de la Chine. Elaboré dans du bois typique comme le Kiaat, ce type de cuisine propose un plan de travail en quartz, une plaque de cuisson et un long plan de travail agrémenté d’étagères. Les étagères accueillent les bocaux, la vaisselle.
Au dessus des étagères, on peut fixer une tringle qui reçoit les ustensiles de cuisine et les objets décoratifs. On pose à titre de déco, une balance de cuisine rétro et des casseroles en cuivre du plus bel effet.