Bénéficier d’un agencement de cuisine avec un budget restreint est possible. La cuisine est un espace gourmand que l’on peut aménager à moindre frais.
Les espaces agencement à prioriser
Il est préférable de recourir à une porte coulissante pour le placard. Quant à l’armoire de la cuisine, il convient de l’acheter avec des éléments de rangement dissimulés par les portes de l’armoire fermée. Il faut aussi penser aux mobiliers de rangement astucieux comme les meubles d’angle pour optimiser chaque recoin de la pièce.
Le cas de la bibliothèque de cuisine
Ce meuble range-tout doit être à la fois organisé et présenter en un coup d’œil les produits indispensables. La bibliothèque peut contenir les épices, les casseroles, le petit électroménager, voire même certains livres de recettes. Il peut aussi servir de rangement pour la vaisselle et les nombreux ustensiles. On peut même y intégrer certaines étagères fermées par des parties coulissantes. Une bibliothèque de cuisine peut aussi devenir une cloison de séparation entre la cuisine et le salon.
Des accessoires idéaux pour une cuisine à petit budget
Pensez à accrocher un tableau noir au mur. Il sert à la fois de rappel pour la liste des courses, de pense-bête et de support à message. Par ailleurs, optez pour l’installation d’un tiroir à roulettes au ras du sol. Ce genre d’accessoire améliore l’espace de rangement tout en évitant le recours aux plinthes.
Des conseils de rangement pertinents
Des rangements doivent être consacrés à l’électroménager. Ainsi, le micro-onde trouvera sa place au lieu de trôner sur le plan de travail. Idem pour le batteur électrique ou la cafetière. Il faut également organiser des rangements à l’intérieur des tiroirs en créant des espaces spécifiques selon vos ustensiles et vos accessoires disponibles. Enfin, il faut exploiter intelligemment l’espace sous plafond. Si besoin, on peut occasionnellement faire appel à un petit escabeau pliable. Tous les murs de la cuisine doivent faire l’objet d’un agencement pour profiter pleinement de l’espace.