Blog
Dernières infos et actus

Aménagement de cuisine : choisissez la modernité avec l’association du gris et du blanc

cuisine gris blanc

Pour l’aménagement de cuisine, le blanc et le gris sont des couleurs de prédilection pour les as du décor. Une cuisine blanche apporte une touche scandinave indéniable, une cuisine tout en gris est une couleur tendance.

Le contraste malin avec les tons blanc et gris

Pour bénéficier  d’une déco à la touche moderne, on peut compter sur les tons de gris pour dynamiser le côté épuré du blanc. On peut manier idéalement les matières et les textures. Le gris peut être utilisé au niveau du sol, du carrelage, en lino, ou encore dans le béton.

Au niveau des murs, on peut décliner la couleur grise en matière de peinture, auprès de la crédence carrelée ainsi que l’inox. Par ailleurs, on peut aussi habiller les portes de placards avec du ton gris.

L’ultra design avec les tons gris et blanc

Le gris et le blanc sont parfaitement indiqués pour l’ultra design. On les appose intelligemment sur les surfaces laquées et les façades. L’association de ces deux coloris apporte une touche de brillance. En effet, la brillance fournit un look contemporain. De plus, on peut rajouter quelques touches  d’orange ou de jaune.

Une déco nordique avec les tons gris et blanc

La douceur et la sobriété caractérisent la cuisine d’inspiration scandinave. Pour cette fois, on marie le bois clair tout en dépouillé, avec quelques motifs géométriques très discrets. Le gris et le blanc sont parfaitement équilibrés et on finit la déco avec quelques plantes d’intérieur.

Le zen en valeur avec la cuisine en gris et blanc

Pour une cuisine dédiée au zen, le gris sera choisi dans des tons plus foncés, limite anthracite afin de conjuguer une meilleure dualité noir / blanc de la culture zen. Les lignes épurées et les façades lisses contribuent à apporter davantage de modernité et de sérénité.