Lorsque l’on parle de plan de travail, c’est bien souvent celui de votre cuisine qui vous vient en tête le premier. Mais celui de votre salle de bain est tout aussi primordial. Il est donc important de savoir le choisir !
[h4a] Un plan de travail salle de bain : pourquoi faire ? [/h4a]
Dans la plupart des salles de bain traditionnelles, la priorité en matière de rangement est donnée aux étagères, commodes et autres placards de toute taille. Utiles mais pas toujours très pratiques ni accessibles à toute la famille, ils ne permettent pas d’avoir à portée de main nos accessoires de toilettes quotidiens. C’est là, que votre plan de travail salle de bain entre en jeu !
[h4a] Un objectif : résister à l’humidité [/h4a]
Vous l’aurez compris, cette surface peut devenir votre meilleur atout ! Bien choisie, elle apportera au delà de sa dimension fonctionnelle, un aspect esthétique à votre salle de bain. Pour qu’elle dure dans le temps, votre surface doit pouvoir résister à une menace de taille : l’humidité. On optera donc pour un plan de travail non poreux, imperméable et naturellement hygiénique tels que le marbre, le verre, ou encore le Corian®. Pour ce qui est de sa forme, de ses couleurs ou de son épaisseur, votre imagination sera votre seule limite !