Elément essentiel de la cuisine, la table de cuisson existe sous plusieurs formes et propriétés.
Les tables de cuisson types
La table de cuisson à induction fonctionne grâce à un champ magnétique. La table ne chauffe que si un ustensile, comme une casserole ou une poêle, est posé dessus. Il est possible de moduler la température et aucune perte de chaleur n’est possible. La table de cuisson gaz est un classique. La table à gaz autorise le contrôle de la cuisson par le biais de la flamme. La table de cuisson vitrocéramique comprend un foyer en fonte. La vitrocéramique intègre deux technologies. Cela concerne les foyers radiants qui chauffent par rayonnement. Cela a trait aussi aux halogènes plus puissants qui agissent par impulsions successives. La table de cuisson électrique mixte comprend plusieurs catégories de foyer.
Les foyers disponibles sur le marché
Les tables de cuisson à 2 foyers s’adressent aux espaces réduits comme un studio. Ils sont aussi nommés dominos ou modules. La table de cuisson en format 3 ou 4 foyers est la plus revendiquée et elle inclut un encastrement de 60 cm. Les 3 foyers peuvent accueillir de grandes casseroles. La table de cuisson en 5 ou 6 foyers est large de 70 cm. Elle s’adresse aux grandes cuisines conçues pour recevoir des poissonnières ou un triple foyer à induction. Pour un usage au quotidien, il faut choisir un modèle avec des réglages de température variés. La table à induction est recommandée.
La puissance et les possibilités de commande
La puissance dépend du type de foyer. La puissance est établie en watts. Le gaz comprend une puissance oscillant entre 800 et 3 000 watts. Le wok, qui comprend un brûleur, atteint les 5 000 watts. La table de cuisson électrique varie de 450 à 3 000 watts. L’induction peut aller jusqu’à 3 000 watts. Au niveau des commandes, on note les écrans tactiles, les sliders, les commandes sensitives et les manettes ou boutons.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix.