Idée reçue que de songer au fait de ne pas pouvoir bien aménager sa cuisine lorsqu’elle est de petite taille ! Trouver le bon compromis entre fonctionnalité et praticité, c’est possible ! Voyons ensemble quel serait l’agencement idéal.
Les rangements sont source de tracas lorsqu’ils n’ont pas été choisis en fonction de l’espace à vivre. Rien ne sert de voir trop gros, misez plutôt sur la hauteur afin d’optimiser la place et donner une sensation de volume. Les meubles modulables qui s’adaptent à toutes les hauteurs sont du pain béni pour bien des cuisinistes, même s’il faut tout de même penser à leur facilité d’accès.
Privilégiez une cuisine ouverte sur le salon pour gagner en grandeur et en amplitude. Cela vous permettra d’insérer un astucieux plan repas avec sièges hauts pour apporter de la convivialité à la pièce. Astucieux oui, car le plan de travail ou plan repas peut cacher bien des choses ! En effet, des rangements sous le « bar snack » seraient les bienvenus pour économiser vos centimètres. Au même titre qu’une poubelle encastrable avec accès direct, ce qui libérera de la place au sol et permettra de circuler sans encombre.
Les prises électriques aussi s’encastrent ! Pour ce faire, optez pour un bloc de prises dans les angles ou sur le plan pour brancher les petits électroménagers type cafetière et grille-pain.
Vous avez toutes les clés en main pour aménager votre petite cuisine et en faire un lieu plus que moderne et agréable !