Blog
Dernières infos et actus

5 idées déco pour une cuisine originale #2

Nos précédentes astuces pour décorer originalement votre cuisine vous ont été très utiles, nous n’en doutons pas un instant. Mais si votre fibre décoratrice vous reprend, vous pourriez bien avoir besoin de quelques nouveaux conseils.

  • Un ilot central bibliothèque : Et si vous convertissiez les étagères de votre ilot central en bibliothèque ? Vous aurez ainsi sous la main tous vos livres de cuisines, tout en ajoutant un élément insolite à votre pièce. Et si une subite envie de lire vous prend durant le petit déjeuner, hop, un geste, et vous voilà en tête-à-tête avec Flaubert.
  • Exposez votre vaisselle : Il est temps que la vaisselle ne soit plus cachée. Vous avez acheté des assiettes et des verres magnifiques et hors de prix. Montrez-les, que diable ! Mettez-les en valeur en les exposant sur des étagères, tout en prenant garde de les laisser à portée de main.
  • Dépareillez vos chaises : Si vous désirez ajouter un élément pop à votre pièce, alors cette astuce est faite pour vous. Des chaises dépareillées sont la garantie d’une cuisine originale et que l’on remarquera à coup sûr.
  • Essayer le mur végétal : Si vous avez la main verte, n’hésitez pas. Utilisez en préférence des plantes tombantes. La végétation aura l’avantage d’apporter une touche de couleur bienvenue, et de renforcer l’aspect naturel de votre pièce.
  • Et pourquoi pas un ilot central rond ? Un ilot central ne doit pas nécessairement être rectangulaire. L’arrondi permettra de casser les lignes droites classiques des autres meubles de la cuisine. Si votre ilot est en outre évidé et ouvert sur un côté, vous pourrez créer une ambiance de bar tout à fait conviviale. Vous n’avez plus qu’à mettre votre casquette de barman pro des cocktails !